Inscription à la manche de la coupe de France

Principe des inscriptions :

  • 60 places disponibles, aux premiers inscrits (horodatage automatique) ;
  • des places sont réservées pour les membres de l'équipe de France qui doivent néanmoins procéder à l'inscription électronique ;
  • 20 places sont réservées aux meilleurs apnéistes du Comité Régional Bourgogne-franche-Comté et Est ayant réalisé leurs performances lors d'une compétition régionale ; le restant étant attribué en fonction de l'horodatage ;
  • chaque participant peut ne participer qu'à certaines épreuves ; en conséquence le nombre d'inscrits peut être supérieur à 60 sans pour autant dépasser 15 séries de 4 compétiteurs ;
  • conformément au règlement des manches de coupe de France, pour participer à la manche de coupe de France, il faut pouvoir justifier de la réalisation des minima lors d'une compétition sélective, ces informations sont demandées lors de la pré-inscription électronique ;
  • Une liste complémentaire sera ouverte afin de redistribuer les places libérées lors des désistements d'autres compétiteurs.
  • l'inscription définitive ne vaut qu'à réception des justificatifs demandés et du règlement des frais de participation et du chèque de caution.

 

Les contraintes règlementaires et les modalités de participation à une manche de coupe de France demandent un peu de temps pour éditer et publier la liste des participants de la liste principale et de la liste complémentaire ce qui sera fait pour chaque discipline.

Inscription en deux étapes obligatoires :

  • 1ère étape : une préinscription en remplissant le formulaire disponible en ligne : l'horodatage permet d'établir la liste principale (60 athlètes) et la liste complémentaire (15 athlètes) ; liste provisoire affichée sur le site.
  • 2ème étape : dans le message de confirmation de la préinscription électronique sont indiquées les modalités de confirmation de la préinscription et l'adresse des organisateurs à laquelle seront envoyés le chèque de règlement, le chèque de caution et les justificatifs demandés. Ce n'est qu'à réception des documents que l'inscription sera considérée comme définitive.

Pour participer au classement de la coupe de France, les performances annoncées doivent être supérieures aux minimas, les annonces inférieures aux minima sera corrigée.

 

La date limite des inscription est fixée au 03/03/2017
L'inscription est définitive à réception des documents demandés

Une fois votre inscription électronique enregistrée, pour qu'elle soit définitive, vous devez impérativement nous adresser les documents suivants :
- certificat médical ;
- copie de la licence ;
- justificatif d'assurance compétition ;
- chèque de règlement des frais de participation de 30€ à établir à l'ordre du Buc Plongée
- éventuellement, chèque de règlement du repas du samedi soir (15x nombre de personnes);
- éventuellement, chèque de règlement du repas du dimanche midi (10€x nombre de personnes).

Les justificatifs seront adressés sous format électronique à l'adresse suivante indiquée dans le message de confirmation.


Les justificatifs doivent être adressés sous format électronique à l'adresse suivante indiquée lors de l'inscription électronique et dans le récapitulatif des inscription.
Le chèque d'inscription et de participation au frais ainsi que le chèque de caution, éventuellement accompagnés des copies des pièces justificatives demandées, seront adressés à l'adresse qui sera indiquée dans le récapitulatif de l'inscription adressée par courriel à l'issue de l'inscription électronique.



Tout dossier incomplet sera rejeté.


Vous pourrez suivre en ligne l'évolution de la liste principale et de la liste complémentaire sur : http://besancon-competition-apnee.over-blog.com . N'hésitez pas à vous inscrire sur ce blog pour suivre l'actualité de la compétition.


Merci de votre compréhension

Le(s) Chèque(s), éventuellement accompagné(s) des copies des pièces justificatives demandées, sera (seront) adressé(s) à l'adresse indiquée dans lemail de confirmation.

Tout dossier incomplet sera rejeté.

Vous pourrez suivre en ligne l'évolution de la liste principale et de la liste complémentaire sur : http://besancon-competition-apnee.over-blog.com/page-2151885.html

 

Pour participer à la compétition

Le jour de la compétition, vous devez :

  • Présenter la licence en cours de validité avec une assurance loisir 1 au minimum (ou licence de votre fédération affliliée CMAS) ;
  • Etre en possession d'un certificat médical de non contre indication à la pratique de l'apnée en compétition de moins d'un an
  • Respecter l'heure limite d'accueil et de clôture définitive des inscriptions le jour de la compétion et être présent au bord du bassin une heure avant le début des épreuves
  • Prendre connaissance de la liste des médicaments autorisés ou interdits sur : http://www.dopage.com/

Règlement complet des compétitions d'apnée

Lien vers les fichiers officiels : http://apnee.ffessm.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=818:2016-10-05-15-46-51&catid=54:competition&Itemid=55